La campagne d'Arnor : 12 - Le Vol du Palantir
sur La Cour d'Obéron au format (204 Ko)
Note de début : Pour ce scénario, je tiens à remercier en premier lieu Usher pour le scénario « Fin de Lignée », campagne d'Arthedain. Une partie de l'action se déroule à Emyn Beraid, mais cette fois en hiver et non en été. J'ai ainsi repris la description des Tours d'Emyn Beraid, en y enlevant tout ce qui était lié à Fin de Lignée. Le personnage de Taurolor (ainsi que Nólamankaro, qui peut être rencontré à Mithlond) est directement issu du site web http://jan.ucc.nau.edu/~wew/Middle-earth/SFH ...Contient : et de (17)(...) 10 Ivanneth 1406 - dîner forestier, suivi le lendemain par une commémoration des victoires du Premier Ageet dela Dernière Alliance. Dervorin et Taurolor se lient d'amitié avec les aventuriers. Décision à prendre sur la nouvelle tombe d'Angrod et Aegnor. (...)
Sabotage de plusieurs bateaux des Havres, pour empêcher un prompt départ. Yestarë 1407 - Profitant du Festival du Nouvel An, Dervorin a décidé d'agir,et devoler le Palantir. Il y réussit, ses hommes de main arrivent à voler le Palantir, mais il n'arrive pas à s'échapper, à cause de l'intervention prompte de Saroumane. (...)
Etant encore trop jeune pour les suivre, il aimerait bien aller au Sud et à l'Est, pour y trouver les deux mages bleuset deles amener à Mithlond. - Taurolor : jeune ranger au service du roi d'Arthedain qui a l'habitude de collectionner comme trophée des oreilles d'orques. (...)
Mais son ami Dervorin l'a perverti en le convainquant du fait qu'Ostoher, de par son inaction, n'était pas le roi approprié pour le Cardolan, voire pour un Arnor réunifié. Ce Dervorin a même mis en scène l'assassinat de la mère de Tauroloret deson jeune frère (en réalité ceux-ci ont été vendus comme esclaves à Umbar) pour convaincre Taurolor de le rejoindre. (...)
Curunír reste attentif et grave, puis se retire en milieu de soirée. Le faux rendez vous avec Ervath : Si malgré les conseils de Curuníret deCirdan, les aventuriers décident de partir à destination des anciennes cités naines, Cirdan leur fournit une escorte de cinq elfes sylvains, et des coursiers rapides. (...)
Le choix n'en est pas décidé, et au cours d'un conseil spécial (prévu le lendemain après une cérémonie en l'honneur tout à la fois des Grandes Guerres du Premier Ageet dela Dernière Alliance : avec le passage de la surveillance des tours blanches de Mithlond), les aventuriers peuvent donner leur avis. (...)
Amon Draug (Emyn Cûn), la plus haute colline du Forlindon, qui aurait été élevée par les Valar pour protéger les Elfes de la montée des Eaux,et dela submersion d'une partie du Beleriand. A son sommet, on peut y voir la Grande Mer (Belegaer), bien que la colline soit assez éloignée des côtes. (...)
Le lendemain, un aventurier particulièrement observateur pourra noter que Taurolor soigne une blessure qu'il n'avait pas le jour précédent (l'un des elfes a réussi à le blesser avant de mourir). C'est à ce moment précis que les aventuriers ont le rêve de l'Idh, du Faeret deTirith. Les deux traîtres peuvent leur amener sur un plateau la preuve d'un projet d'attaque d'Emyn Beraid (avec 5-6 orques capturés qui confirment un tel projet). (...)
L'atmosphère y est joyeuse, des rires clairs, des chants mélodieux, des accords de cythare ou de luth retentissent. On aperçoit parfois de gracieuses silhouettes, couronnées de fleurset defeuillages, qui vagabondent avec une élégance nonchalante dans les futaies. Bon nombre d'Elfes viennent aux nouvelles, en saluant gaiement les voyageurs. (...)
Le Kraken est presque aussi long que le bateau. Il va essayer de briser le bateau avec une dizaine de tentacules,et decapturer d'innocentes victimes. Une fois qu'il aura attrapé cinq victimes au moins, il se retirera pour les manger. (...)
Malheureusement, la tempête se déclenche, achevant d'achever le bateau qui tient malgré tout - construction elfique oblige - jusqu'à 50 mètres de la côte. Il n'y a plus qu'à faire le reste à la nage, d'espérer recupérer le Palantiret detenter de trouver un moyen de retour. Perdus sur l'île de Tol Fuin (12 Narwain 1407) : Les aventuriers accostent à Ered Gorgoroth, une région constituée de montagnes quasiment infranchissables, avec de nombreux précipices et très peu de chemins pour s'aventurer dans ces montagnes. (...)
Le « dieu révéré » peut obtenir une touche, et ainsi gagner une alliée qui fera tout pour lui, y compris organiser la fuite des sacrifiés, et les aider à retrouver la piste de Dervorinet deses alliés. Poison : ingestion, effet sous 1 heure, virulence +5/+10, traitement +5, Effet 1d6+4 dommages (jet de vigueur réussi) Effet 1 niveau de santé complet + 2d6 (jet de vigueur +10 raté). (...)
Si les aventuriers ont conservé l'anneau de platine (cf « Les Mystères d'Eryn Vorn »), le symbole du pouvoir des prêtres de la nature Beffraen, son porteur saura intuitivement se diriger (sous réserve d'un jet de Survie / Pistage réussi)et desuivre la piste de Dervorin, sans trop dévier (mais avec un gros risque de rencontrer des créatures errantes) [le Dorthonion étant la seconde région la plus dangereuse de Tol Fuin]. (...)
(...) Les Numénoréens (...) dressèrent des tours sur Emyn Beraid et sur Amon Sûl. Il resta beaucoup de ruineset detombes dans ces régions, mais les Tours d'Emyn Beraid restèrent debout, face à la mer ». Un peu plus loin, le texte précise que parmi les sept Palantiri, Elendil en plaça un dans les Tours d'Emyn Beraid. (...)
Un gracieux escalier longe les murs en spirale, garni d'une main courante en pierre et d'une colonnade sculptée à la semblance des arbres d'une jeune futaie. Toutes les quinze marches, un palier est garni de banquettes de pierre, garnies de coussinset detapis, qui permet de s'installeret dedeviser en dominant la salle. Le premier étage est une salle ouverte par de grandes fenêtres géminées sur les quatre points cardinaux ; des banquettes de pierre garnies de coussinset detapis permettent de s'asseoir près des fenêtres ; une jolie fontaine chante au centre de la pièce, des liserons et des roses se sont lovés autour des colonnes des fenêtres géminées. De nombreux oiseaux vont et viennent par les fenêtres pour se baigner et boire à la fontaine. Les étages supérieurs sont consacrés à une vaste bibliothèque, où, parmi les chroniques et les ouvrages de magie, on peut même trouver quelques pages de la main d'Elendil, qui chantent sa nostalgie pour Numenor disparue et pour la lointaine Eressëa. (...)